Laurence Garnier

20 août 20201 Min

Nantes. Laurence Garnier en route vers le Sénat

Laurence Garnier, leader de la droite nantaise, succédera sans doute au sénateur guérandais Christophe Priou, bien décidé à lui passer la main.

C’est maintenant clair. En novembre, Laurence Garnier, 41 ans, devrait devenir sénatrice de Loire-Atlantique. La leader Les Républicains de l’opposition nantaise, également vice-présidente du Conseil régional, succédera au sénateur Christophe Priou.

L’ancien maire de Guérande, 62 ans, a décidé de prendre sa retraite politique à mi-mandat, comme prévu, pour éviter « le combat de trop », comme il l’explique dans Presse Océan. Il ajoute : « Laurence sera sénatrice le 1er novembre. » L’intéressée ne dément pas l’information : « Disons que je suis réellement pressentie. »

Durant la campagne municipale à Nantes, la candidate LR avait été vivement attaquée par sa concurrente PS Johanna Rolland, à propos de ce « fauteuil de sénatrice » qui l’attendait en cas de défaite. À l’époque, la cheffe de file de la droite nantaise bottait en touche : « Je serai maire de Nantes ! »

Pas pour cette fois. Elle sera donc sénatrice, en attendant, peut-être, de repartir à l’assaut de l’Hôtel de ville.