pic%202_edited.jpg
dégradé site LG.png

Biographie

Laurence Garnier en 6 dates


1978 naissance à Lille
Mariée, mère de 4 enfants, bénévole pendant ses études auprès de jeunes élèves en difficulté, elle crée également à Nantes un réseau de femmes engagées dans la vie publique  . Le goût des autres est au coeur de son engagement depuis toujours.

2001 diplômée de Sciences-Po Paris
Passionnée de littérature et de piano, Laurence Garnier est reconnue pour sa force de travail et son pragmatisme. Meneuse d’équipe, elle a su rassembler autour d’elle une équipe diverse. Avant de se forger une opinion elle lit, consulte et approfondit, pour la défendre ensuite avec conviction et clarté.

2004 Chef de projet à la direction des achats de PSA
Jeune mère de famille, elle s’apprête à reprendre le travail et découvre le parcours du combattant pour trouver une place en crèche. Elle contacte alors le Maire de sa commune pour proposer de faire plus et mieux pour les familles. De cette rencontre va naître son entrée en politique; ancrée dans le réel et loin des arcanes de l’administration.

2008 conseillère municipale de Nantes
Elue nantaise depuis 2008, Laurence Garnier conduit les élections municipales en 2014 et en 2020. Sa détermination, sa compétence reconnue sur les dossiers qu’elle travaille et la cohérence des idées qu’elle défend ont permis de fédérer à ses côtés une équipe diverse issue du centre et de la droite et de nombreux habitants engagés dans leurs quartiers.

2015 vice-présidente de la région des Pays-de-la-Loire
En 2015, elle est élue au conseil régional où elle prend en charge la vice­-présidence de la culture, du sport, de la vie associative et des solidarités. Cette délégation passionnante lui permet de rencontrer une multitude d’acteurs du territoire. Elle développe de nombreux événements culturels et accompagne la création d'un nouveau musée d'art moderne à Fontevraud. Mais c’est aussi contre les violences faites aux femmes qu’elle se mobilise en soutenant par exemple le bracelet connecté développé par Reso’Nantes qui permet aux femmes victimes de violence d’appeler à l’aide.

2020 Sénatrice de la Loire-Atlantique
Après la démission de Christophe Priou, Laurence Garnier entre au Sénat pour représenter dans la chambre haute les territoires de la Loire-Atlantique. Proche des Maires et des élus locaux elle a À coeur de mettre ce mandat au service de tous les habitants de la Loire-Atlantique. Elle est notamment très impliquée sur la question du CHU de Nantes ou encore de la ZAD du Carnet.

Mes dernières actualités

au Sénat et en Loire-Atlantique