• Laurence Garnier

Meilleurs voeux 2021



Je vous présente tous mes vœux pour 2021.


2020 a été éprouvante pour chacun d’entre nous. Je pense d’abord à ceux qui ont été éprouvés par la maladie ou le décès d’un proche. Je pense à ceux d’entre vous qui ont été fragilisés dans leur activité professionnelle. J’ai une pensée particulière pour les restaurateurs, et pour les acteurs culturels et sportifs, qui ont dû mettre à l’arrêt leur activité. Je veux saluer également le travail de tous ceux qui se sont mobilisés pour faire face à cette crise sans précédent : les maires et les élus de nos 207 communes de Loire-Atlantique, qui n’ont pas cessé de s’adapter pour protéger leurs concitoyens, mais aussi les associations et tous les bénévoles qui font face à la montée de la précarité et de la pauvreté dans notre pays.


Ce coronavirus nous a montré à quel point notre société humaine reste fragile et vulnérable, malgré les progrès scientifique, malgré le « tout technologique » de ce XXIème siècle. Gardons en cet enseignement pour l’année à venir.


Que cette nouvelle année nous apporte l’espérance et la sérénité dont nous avons besoin après ces mois d’inquiétude que nous venons de traverser. Que 2021 nous permette de retisser ensemble les liens humains qui nous ont tellement manqué en 2020. Qu’elle apporte bienveillance et humanité dans nos relations, qu’elle nous aide à faire vivre, partout, à Nantes et en Loire-Atlantique, la fraternité, ce joli mot de notre devise républicaine, parfois trop oublié et dont nous avons pourtant tellement besoin aujourd’hui.


Je vous souhaite, à chacun d’entre vous, à vos familles et à tous ceux qui vous sont chers, une belle année 2021. Qu’elle soit pour chacun de vous douce, sereine et fraternelle.

dégradé site LG.png